Comme chaque année au mois d'Octobre, c'est le temps du #Inktober, créé par Jake Parker. Ce challenge graphique consiste à dessiner trente et une images originales en trente et un jours en s'inspirant d'un mot-clé.
Chris Samnee a raffiné ce concept en se lançant dans un #Inktober sur un thème précis : le #Batober, contraction de Batman et October, pour lequel il signe trente et un dessins en trente et un jour sur l'univers et les personnages de Batman, toujours avec comme base pour chacune des images un mot précis.
L'artiste prouve année après année non seulement une formidable imagination mais aussi son amour pour le personnage, sa Bat-famille, ses ennemis, ses alliés. Chacun de ses dessins est l'occasion d'admirer son génie du noir et blanc et de rêver qu'un jour, peut-être, il offrira à ses fans un récit sur Batman (il en avait pitché un à DC, une aventure sous la neige, mais l'éditeur n'a pas donné suite...).
Je partage avec plaisir chaque année sa production du #Batober initialement postée sur Twitter et encore une fois, c'est merveilleux. Enjoy !
1 : Outnumbered
2 : Ruins
3 : Downpour
4 : Submerged
5 : Bound
6 : Unseen
7 : Lucky
8 : Duel
9 : Trapped
10 : Spent
11 : Surprise
12 : Desperate
13 : Spark
14 : Caught
15 : Air
16 : Protective
17 : Skull
18 : Grand
19 : Atone
20 : Crash
21 : Elegance
22 : Shine
23 : Target
24 : Chance
25 : Trust
26 : Flame
27 : Metal
28 : Absence
29 : Pulse
30 : Honor
31 : Sirens
+ BONUS :
(Ceux-ci, dit Samnee, ne correspondaient à aucun mot clé.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire