Deux ans et demi après la parution de la mini-série Sabrina The Teenage Witch : Something Wicked, Kelly Thompson et Veronica Fish (sans son mari Andy cette fois) reviennent pour ce numéro spécial Noël. Il est agrémenté d'un second récit par Danielle Paige et Veronica Johnson, pour un résultat très frustrant.
- THE LONGEST NIGHT - Désormais élève à l'école des sorcières, Sabrina Spellman invoque un sort qui ouvre un portail inter-dimensionnel. Sa mission : délivrer Ali, une de ses camarades, enlevée par un démon. Mais le temps est compté et l'ennemi très dangereux...
Kelly Thompson est une scénariste occupée et on devine que si elle aura bien aimé continuer à écrire les aventures de Sabrina The Teenage Witch, elle n'en a pas eu le temps. Toutefois quand l'editor du titre chez Archie Comics lui a proposé de s'y remettre, elle a trouvé un compromis... De saison.
Vous l'aurez deviné : il s'agit d'un épisode spécial Noël. La fin laisse espérer une suite, peut-être en 2024, et je croise les doigts pour que ce soit le cas car il s'est écoulé quand même deux ans et demi depuis la précédente mini-série, Something Wicked.
En même temps, on ne va pas se le cacher, ce retour est frustrant car l'épisode ne compte qu'une quinzaine de pages. Kelly Thompson délivre une histoire très nerveuse, en temps réel, où Sabrina Spellman infiltre le repaire d'un démon dans une autre dimension pour y délivrer une camarade de l'école des sorciers.
On n'a donc pas le temps de s'ennuyer mais guère plus de savourer car ça passe très vite. Toutefois, ne boudons pas notre plaisir car c'en est un de retrouver le petite sorcière telle qu'on l'aime et comme seule la scénariste semble savoir l'animer. Sa malice, son courage, son charme sont intacts.
Au dessin, Veronica Fish est également de retour, ouf ! L'artiste a su donner au personnage une identité graphique à la fois dynamique et pleine de séduction. Sa narration est simple mais très fluide, une dessinatrice de ce talent mériterait d'être plus et mieux exploitée.
On notera que Veronica Fish n'est pas colorisée par son mari Andy, comme c'était le cas précédemment, mais par Matt Herms, qui collabore souvent avec Rafa Sandoval. Toutefois la palette reste fidèle à ce qu'on avait vu auparavant, avec des tonalités très vives qui participent pleinement au look de la série et de cet épisode - même si, en vérité, rien ne vient souligner qu'il se déroule durant les fêtes de fin d'année.
Allez, maintenant, un arc entier pour l'an prochain !
- A VERY SPELLMAN SOLSTICE - Sabrina demande à ses tantes Zelda et Hilda de lui raconter leur premier solstice d'hiver à Greendale. Elles s'exécutent et reviennent sur la mésaventure qui a suivi leur projet de ressusciter leurs parents, Spinner et Morgana Spellman, quand leur grand-mère, exilée en enfer, s'en est mêlée...
Ce complément de programme de 7 pages est l'oeuvre de Danielle Paige au scénario mais déçoit après l'épisode par Thompson. L'intrigue n'est pas très développée alors qu'il y avait de quoi faire. Les dessins sont dus à Veronica Johnson dont le style frise l'amateurisme, ce qui jure avec les pages de Fish.
Je comprends que sortir uniquement un comic-book de 15 pages aurait été insuffisant mais là, ce n'est ni fait ni à faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire