samedi 23 mars 2024

RIDEAU


Le 10 Mars dernier, je vous annonçais la fin prochaine de ce blog car j'en créais un nouveau :


FOR COOL CATS AND HIP CHICKS


Je prévoyais alors de cesser d'alimenter Mystery Comics en Mai.

Finalement, je baisse le rideau maintenant - et ce, pour une raison toute simple. Actuellement, j'écris des articles pour ces deux blogs et je vois bien où je passe le plus de temps - et ce n'est pas ici. Passer ainsi d'un blog à un autre en attendant Mai est devenu absurde, un peu fatiguant aussi, et pas très honnête envers les lecteurs de Mystery Comics.

Donc, à partir de maintenant, tout ce que j'écris sera lisible sur mon nouveau blog. Je vais transférer des critiques de ce blog au nouveau pour que des séries que je suis aient la totalité de leurs entrées au même endroit (comme pour G.O.D.S., If You Find This I'm Already Dead, Somna, Masterpiece, Pine & Merrimac). Le reste sera du matériel inédit.

En ce qui concerne des ongoing (comme Birds of Prey, X-Men - pour ce dernier jusqu'à la fin de l'ère Krakoa et on verra pour ce qui sortira ensuite, même si on a appris quelles seraient les premières séries post-Krakoa), je pense que je posterai des liens de leurs dernières critiques postées ici en intro des nouvelles sur For Cool Cats and Hip Chicks, afin que personne ne soit perdu. 

Toutefois, je pense que pour The Immortal Thor j'essaierai de rédiger une critique du premier TPB (collectant les épisodes 1 à 5). Quant à Ultimate Spider-Man, le premier recueil ne comportera que les quatre premiers numéros, donc je vais attendre que l'épisode 4 soit sorti (en Avril) pour en parler sur le nouveau blog.

Je sais que j'ai bêtement tergiversé et que j'aurais sans doute mieux fait de ne pas courir deux lièvres à la fois. Mais prendre la décision d'arrêter définitivement Mystery Comics n'a pas été si simple : c'est tout de même une aventure qui a démarré en 2009 (il y a 15 ans !), à laquelle j'ai consacré beaucoup de temps, d'énergie, grâce à laquelle j'ai gagné plus de lecteurs que je ne le croyais possible. Je n'arrête que parce que cette formule ne convient plus à ce que je veux écrire, à la manière dont je veux animer un blog.

A tous ceux qui ne me suivront pas, je dis quand même merci pour avoir lu mes articles ici, de manière régulière ou ponctuelle. A ceux qui m'accompagneront dans ma nouvelle aventure, j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi. Merci en tout cas.

RDB.

2 commentaires:

Stéphane Le Troëdec a dit…

Avant tout, bravo et merci pour vos articles. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, je lis vos arguments avec intérêt et ils ont plus d'une fois influencé mes achats.

Par contre, je ne comprends pas encore bien l'intérêt de changer de crémerie. Le mélange comics/films/séries TV ne me gênait pas, personnellement, au contraire même. De loin, cela l'impression que vous changez de blog pour simplement y refaire ce que vous faisiez ici. De mon point de vue, c'est dommage, car je m'étais attaché à "Mystery Comics" et le nouveau nom me parle moins.

Mais vous pouvez être sûr que je vous suivrai dans votre nouvelle aventure.

Sam a dit…

Comme dit cette fameuse phrase : le roi est mort, vive le roi. Adieu "MYSTERY COMICS" et bienvenue "FOR COOL CATS AND HIP CHICKS". J'ai toujours lu certains des articles de "MYSTERY COMICS" et je continuerai à lire ceux de "FOR COOL CATS AND HIP CHICKS".