dimanche 27 janvier 2019

LUMIERE SUR... LUCAS WERNECK

Lucas Werneck

*

J'aime bien traîner sur Tumblr où je poste et reblogue des images qui me tapent dans l'oeil. Ce réseau social a beau avoir pris récemment un tour puritain (et très hypocrite, puisque, sous prétexte de faire la chasse au "contenus sensibles", il cible le nu, l'érotisme, mais laisse proliférer les blogs pornos et politiquement extrêmes), cela reste un endroit, un carrefour incroyable pour repérer des talents.

C'est ainsi que j'ai découvert Lucas Werneck, d'abord avec des pin-ups inspirés des héroïnes Disney (Mulan, Raiponce, la petite sirène...) puis de super-héroïnes et, dernièrement, de redesigns. Ma plus spectaculaire révélation a été la série d'images que je partage aujourd'hui : l'artiste a relooké les X-Men avec une classe fabuleuse, qui donne envie que Marvel s'en inspire (quand ils auront fini de faire n'importe quoi avec les mutants et de reporter aux calendes grecques le retour du titre-phare, Uncanny X-Men). 

En souhaitant aussi que l'éditeur confie ces héros à un scénariste et un dessinateur compétents (ça non plus, c'est pas gagné). En attendant donc, admirez le taf de Lucas Werneck.
  
Phoenix, Cyclops, Iceman 
 Kitty Pryde avec Lockheed, Storm, Wolverine, Nightcrawler
 Rogue, Gambit, Jubilee
 Emma Frost, Colossus, Magik, Psylocke, Angel
Magneto, Scarlet Witch, Quicksilver, Mystique, Juggernaut

Aucun commentaire: