jeudi 2 avril 2020

S'EN SORTIR SANS SORTIR

J'emprunte cette formule en vogue actuellement pour vous donner des nouvelles du blog.

Comme vous le savez peut-être, la diffusion des comics est fortement impactée par la crise sanitaire actuelle et les éditeurs ont renoncé, dans leur grande majorité, à sortir leurs séries ce Mercredi 1er Avril.

DC Comics a annoncé que les titres prévus à cette date étaient reportés au 29 Avril (sauf si la situation n'évolue pas positivement). Marvel attend de voir la tournure des événements. Dark Horse ou Image idem.

Cela, évidemment, a des conséquences sur le contenu de ce blog. Par exemple, cette semaine, je ne critiquerai dans les nouveautés que Sabrina the teenage Witch : Something Wicked #1, de Kelly Thompson et Veronica Fish puisque Archie Comics l'a quand même sorti comme prévu. 

J'ignore comment vont se passer les prochaines semaines car Diamond Comics, le principal distributeur de comics aux Etats-Unis, a décidé de ne plus fournir les comics-shops jusqu'à nouvel ordre. 

Bien entendu, penser à cela en ces temps troublés, où l'épidémie fait des ravages, est dérisoire. Néanmoins lire est un moyen de s'évader, de penser à autre chose, et permet de passer le temps en étant moins soucieux du présent et du futur. Je crois donc qu'il reste important de ne pas perdre ce plaisir. Et de continuer à le partager.

J'essaierai en tout cas d'alimenter ce blog avec des critiques malgré les circonstances. De quoi ne pas perdre le contact avec vous.

Quoi qu'il en soit, restez chez vous, prenez soin de vous.

A bientôt.

RDB.

Aucun commentaire: