lundi 15 mai 2023

2 PREVIEWS QUI DONNENT VRAIMENT ENVIE...

Aujourd'hui, une entrée spéciale pour partager avec vous deux aperçus de deux comics qui vont créer l'événement dans les prochains mois.


Mark Millar l'a annoncé avec sa coutumière sobriété : il a "piqué" à Marvel Pepe Larraz pour le premier crossover du "MillarWorld". Ce sera une saga en cinq épisodes à paraître à partir de Juillet 2023 et qui s'appelle Big Game.


On sait peut de choses sur l'intrigue sinon que tous les héros du "MillarWorld" y seront impliqués ! 

SPOILER : Dans le dernier numéro de Nemesis Reloaded qui est sorti la semaine dernière, le "héros" (sorte de Batman avec l'esprit criminel du Joker) était abordé par Wesley Gibson, le "héros" de Wanted, premier succès du "MillarWorld", publié par Top Cow il y a tout juste 20 ans. Et il lui explique comment la Fraternité, l'organisation criminelle à laquelle il appartient, a effacé de la mémoire collective le souvenir de l'existence de super-héros et d'un Président des Etats-Unis ayant officié entre Jimmy Carter et Ronald Reagan.

Ce twist scénaristique, très malin, permet à Millar de justifier pas mal de choses qu'il a développées dans ses comics indépendants et surtout une guerre ouverte entre la Fraternité et de nouveaux héros apparus entre-temps (quasiment tous ceux qu'il a inventés en fait).

Dans les planches qui suivent, non colorisées et non lettrées, on pourra reconnaître quelques créations marquantes de Millar comme Edison Crane (Prodigy), Duke McQueen (Starlight), les gamins vampires (Night Club), The Ambassadors, Nemesis, Hit-Girl et Eggsy (Kick-Ass, Kingsman)... Et il reste encore du monde hors-champ puisque les magiciens de The Magic Order, les Chrononauts, Huck, Sharkey the Bounty Hunter, les deux filles de Space Bandits, les bolides de MPH, l'héroïne de Reborn, les héros de Empress, les voleurs de Super Crooks, Superior et les surhommes de Jupiter's Legacy seront également de la partie.

J'ignore comment Millar et Larraz vont réussir à impliquer des personnages aussi divers et variés dans une même histoire, mais ça fait partie de ce qui rend ce projet follement excitant. Plus excitant que tous les events estivaux des Big Two en tout cas.








*


Depuis Inferno, qui avait conclu sa prestation sur la franchise mutante de Marvel, qu'il a complètement bouleversé, Jonathan Hickman s'est principalement consacré à ses projets en creator-owned (Decorum) et sa fresque Two Worlds. Two Moons, mise en ligne directement sur sa newsletter Substack (si un éditeur français pouvait le convaincre d'en faire un album, ce serait vraiment top).


Et puis, il y a quelques mois, sans prévenir, il annonçait son retour chez Marvel avec un mystérieux projets dont on connaît désormais le titre, G.O.D.S., et qui sera dessiné par Valerio Schiti (qu'il retrouve donc après Inferno).

Là, c'est bien simple, on ne sait rien de l'histoire ni du nombre d'épisodes (même si ce sera une série limitée) et Hickman n'en dira certainement pas plus avant la rentrée, juste avant la parution. Mais bon, honnêtement, Hickman + Schiti et ce titre, si ça ne vous donne pas envie, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Ces planches sont parus à l'occasion du FCBD (Free Comic Book Day) dans l'exemplaire consacré aux Avengers/X-Men.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire