lundi 28 février 2022

DES NOUVELLES NOUVELLES TOUTES FRAÎCHES

Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde va bien. Comme chaque Lundi, je vous invite à passer en revue les news comics qui ont retenu mon attention et qui retiendront peut-être la vôtre dans les prochains mois. Commençons sans attendre.

IMAGE COMICS :


L'éditeur annonce pour le mois de Mai le lancement d'une nouvelle série : Metal Society. Elle sera écrite par Zack Kaplan, qui a précédemment signé Eclipse et Port of Earth pour le label Top Cow, et qui continue à explorer le registre de la science-fiction.


L'histoire se situe donc dans un futur où après avoir épuisé les ressources naturelles de la Terre en confiant ce travail aux robots, l'humanité est renversée par les machines et réduite en esclavage. Mour se distraire, les robots les plus évolués organisent des tournois de lutte avec des humains et des machines programmées pour le combat. Une jeune femme va tenter sa chance dans l'arêne...


C'est le brésilien Guilherme Balbi qui signera les dessins.

VALIANT COMICS :


L'éditeur sort, de son propre aveu, de deux années difficiles, impacté par la pandémie. Et pour se rétablir, il relance donc ses franchises. En Juillet prochain pourtant, c'est une nouvelle série qui devrait faire parler d'elle chez Valiant : Book of Shadows.


Son auteur est le prolifique Cullen Bunn qui a eu l'idée de réunir dans une équipe les héros mystiques de Valiant pour en faire une sorte d'équivalent à la Justice League Dark de DC. On croisera donc dans ses rangs Shadowman, Dr. Mirage, Punk Mambo et le Guerrier Eternel. Le titre aura Riccardo Latina comme artiste régulier.


Puis en Septembre, ce sera au tour de Bloodshot d'être relancé avec le sous-titre Unleashed. Cette fois, le personnage le plus violent de l'univers Valiant va parcourir les Etats-Unis pour dézinguer des armes expérimentales du gouvernement, comme lui.


C'est le tandem Deniz Camp-Jon Davis-Hunt qui sera aux commandes de ce titre que l'éditeur annonce pour "mature readers".


Enfin, en Novembre, X-O Manowar aura droit à une deuxième série (en parallèle de celle écrite par Dennis Hopeless) sous-titrée Unconquered. Aric, le héros va repartir dans l'espace affronter une menace inconnue mais qui le poussera à réfléchir à ses origines.


Aux manettes, le tandem Becky Cloonan-Michael W. Conrad (Wonder Woman) pour le scénario et Liam Sharp pour les dessins. Ce sont de grosses prises pour Valiant (sans déconsidérer les autres auteurs précités) et le signe que l'éditeur mise gros sur cette série.


DC COMICS :


C'était entendu mais cette fois, c'est confirmé : le bail de Joshua Williamson sur Batman s'achèvera en Juillet prochain au n°124. La série la plus emblématique de l'éditeur va accueillir une nouvelle équipe créative, cette fois durablement.


Et il s'agira donc de Chip Zdarsky au scénario et Jorge Jimenez (qui revient donc sur le titre où il a accompagné James Tynion IV). DC fait donc confiance au scénariste de Daredevil, après lui avoir confié la mini-série Batman : The Knight (énième origin story) pour redonner des couleurs au dark knight. Cela commencera par un arc en six parties (à partir du #125), Failsafe, où Batman est hanté par des cauchemars sur un futur qu'il ne peut éviter - et pour cause : un ennemi mystérieux le tue avant !


Un autre projet, dans la ligne de Jurassic League, verra le jour en Juillet : DC Mech. Il s'agira d'une mini-série en six épisodes, située dans une réalité alternative, puisque, durant le seconde guerre mondiale, Darkseid attaque la Terre avec des robots géants, obligeant la Justice Society à battre à retraite. Grâce à l'arrivée d'un alien, Kal-El, qui dispose d'une technologie avancée, la riposte se met en marche avec d'autres robots géants...


Le dessinateur Baldemar Rivas dessinera le script de Kenny Porter, tandis que les designs des machines ont été confiés à Dan Mora.


Autre mini-série : Aquaman/Flash : Voidsong entraînera dans une même aventure Arthur Curry et Barry Allen (après que Curry ait fait équipe récemment avec Green Arrow dans Deep Target). Au menu, encore des aliens belliqueux qui veulent nous envahir pour drainer l'énergie de la planète...


Collin Kelly et Jackson Lanzing écriront cette histoire (et on remarquera qu'après Chip Zdarsky, voilà encore des auteurs Marvel qui trouvent du temps pour collaborer avec la Distinguée Concurrence).
 

La partie graphique sera assurée par Vasco Georgiev, dont c'est le premier boulot pour un des Big Two, et qui, à mon avis, ne va pas en rester là...


C'est par cette image que Tom Taylor a annoncé sur ses réseaux sociaux le troisième (et, promet-il, le dernier) volume de sa saga DCeased. Son amie, la scénariste Gail Simone, s'est fendue d'un tweet très drôle pour le supplier d'arrêter de tuer tous les héros (et vilains) DC, estimant qu'ils méritaient un peu de repos (et les lecteurs aussi)...


Pas de date de sortie pour l'instant, ni d'artiste (même si on peut parier que Trevor Hairsine reviendra terminer le travail).


Enfin, comme on s'en doutait, la mini-série The Human Target de Tom King et Greg Smallwood va s'interrompre pour laisser à l'artiste le temps nécessaire de produire les six derniers derniers épisodes. Ce break interviendra à partir du mois d'Avril (après la sortie du n°6) et s'achèvera en Septembre. Ce même mois sortira à la fois le 7ème épisode et le premier recueil compilant les six premiers chapitres de la série. Il faudra être patient, mais, à tout prendre, je préfère ça que de voir un fill-in soulager Smallwood pour tenir les délais.

MARVEL COMICS :


Alors qu'il est actuellement la vedette d'une mini-série à son nom (écrite par Walter Mosley et dessinée par Tom Reilly), la Chose va continuer ses aventures dans Clobberin' Time (son expression favorite pour signifier à ses adversaires qu'il va les défoncer) à partir de Juin.


Ecrite et dessinée par Steve Skroce (qui revient donc pour l'occasion chez Marvel), cette mini-série en cinq parties verra à chaque épisode Ben Grimm lutter aux côtés d'un autre héros. Et ça commence fort puisqu'il fera d'abord équipe avec Hulk.


Au rayon "projet con", en voilà un qui se pose là : Deadly Neighborhood Spider-Man ! Le Tisseur va, dans cette mini-série en cinq numéros, à partir de Juin, partir pour San Francisco affronter L'Ours Démon, adversaire historique des New Mutants.


Spider-Man dans un récit horrifique... Mouais... Mais là où on hallucine, c'est que ce machin sera écrit par Taboo, l'un des membres de Black-Eyed Peas, et son ami B. Earl. Seul intérêt de tout ça ? Les dessins seront assurés par Juan Ferreyra (qui fait à présent tout et n'importe quoi, en passant de DC à Marvel).


Il y a quelque temps maintenant, Marvel annonçait le retour de Moon Girl and Devil Dinosaur. On s'attendait donc à un relaunch des aventures de l'Inhumaine la plus intelligente du monde, Lunella Lafayette, et de son T-Rex. Mais ça ne sera pas vraiment le cas... Puisqu'il s'agira d'une mini-série à partir de Juin, où elle fera équipe à chaque épisode avec un héros différent (comme dans Clobberin' Time de Skroce).


Le n°1 la verra donc associée à Miles Morales, sous la plume de Mohale Mashigo et le crayon de Ig Guara. Oui, je sais, ça ne vend pas du rêve. Je suis très déçu, j'attendais mieux, surtout après l'excllent run de Amy Reeder, Brandon Montclaire et Natacha Bustos.


Encore une mini-série ? Soyez exaucés avec Iron Cat, suite de la série Black Cat, annulée en Septembre dernier, et qui mettra en scène Felicia Hardy utilisera une armure volée à Tony Stark. 


Condamné à sauter d'une mini-série à une autre mini-série, Black Cat se dénature de plus en plus, malgré les efforts louables du scénariste Jed MacKay, qui s'investit pourtant pour en faire un personnage important et qu'il aime. Pour ces cinq numéros, qui paraîtront à partir du mois de Juin, il sera accompagné du dessinateur Pere Pérez. Avant peut-être une nouvelle histoire pour la belle voleuse, plus en conformité avec les idées initiales de l'auteur ?


N'allez pas croire que je bégaie, mais, si, si, Marvel publiera encore une autre nouvelle mini-série en Juin ! Genis-Vell : Captain Marvel vient de revenir d'entre les morts dans la série Captain Marvel (de Kelly Thompson) et va pouvoir briller à nouveau pendant cinq mois dans son propre titre.


Peter David écrira cela, avec au moins la satisfaction de ne pas avoir à situer son histoire dans le passé ou le futur, comme on le lui demande régulièrement. Malheureusement, encore une fois, il n'est pas franchement gâté sur le plan graphique puisque Marvel n'a trouvé que Juanan Ramirez pour dessiner cette mini.


Et, pour terminer, hé oui, je vous le donne dans le mille, encore une autre mini-série ! Cette année, Ant-Man a 60 ans et Marvel va fêter ça au mois de Juin. Oh, pas quelque chose d'énorme non plus, quatre épisodes. Mais avec cette fois une belle équipe créative et une surprise.


En effet, c'est l'excellent Al Ewing qui va organiser l'anniversaire en consacrant une rétrospective mettant en scène Hank Pym, Eric O'Grady et Scott Lang... Et un nouveau personnage qui va devenir Ant-Man ! Du coup, on peut espérer que cette mini ne soit qu'un amuse-bouche avant soit une série régulière, soit l'intégration de ce nouvel Homme-Fourmi dans un titre exposé (qui serait toujours écrit par Ewing).


Les dessins seront signés par Tom Reilly, qui a également designé le costume de ce Ant-Man nouvelle génération. J'aime bien ce look, épuré et classe, et Reilly enchaîne après la mini-série The Thing, ce qui est plutôt encourageant pour lui.

Et ce sera tout pour cette fois ! N'hésitez pas à laisser un commentaire si une info vous inspire. En attendant de vous retrouver pour de nouvelles entrées, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire