mercredi 20 mai 2020

LUMIERE SUR... VASCO GEORGIEV

Vasco Georgiev

J'ai découvert Vasco Georgiev par hasard, à la faveur d'un retweet. Et depuis je suis assidument son travail qui, comme vous pouvez le voir, ci-dessous, est des plus séduisants.

La crise sanitaire a frappé de plein fouet l'industrie des comics, obligeant les comics shops à fermer, le principal diffuseur (Diamond) à suspendre son activité, et les éditeurs à reporter leurs publications (quand certains n'ont pas hésité à demander à leurs auteurs et artistes d'arrêter de travailler).

Maintenant qu'une (timide) reprise s'amorce, avec des parutions au compte-goutte, professionnels et lecteurs sont dans l'expectative. Le marché va-t-il se remettre ? Dans ces conditions, des créateurs renommés (comme Todd McFarlane) ont appelé de leurs voeux la réalisation d'un crossover entre Marvel et DC pour attirer en masse les fans sur une publication événementielle qui serait un carton assuré, une locomotive pour l'industrie entière.

L'idée motive des noms réputés (Bryan Hitch s'est porté volontaire pour dessiner une histoire pareille, Scott Snyder serait prêt à l'écrire). 

Au milieu de toute cette effervescence, Vasco Georgiev fait figure d'outsider. Il est actif depuis 2017 et travaille actuellement pour Dynamite Comics. C'est un inconnu, mais je suis prêt à parier qu'il ne le restera pas longtemps.

Parce qu'il a eu l'idée simple mais accrocheuse d'imaginer des crossovers imaginaires et de les dessiner sous la forme de couvertures de comics. Le garçon ne manque ni d'inspiration ni de talent. Découvrez-le !

Poison Ivy & Mystique
Gamora & Starfire
Harley Quinn & Deadpool
Robin (Damian Wayne) & Iron Man
Miss Martian & Viv Vision
Parallax & Dark Phoenix
Rocket Raccoon & Green Lantern (John Stewart)
Rogue & Superboy (Connor Kent)
Shuri & Aqualad
Spider-Man (Miles Morales) & Nightwing
Wonder Woman & Ms. Marvel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire